Profil

  • Jennifer (titi)
  • Le blog de Jennifer
  • Femme
  • 01/08/1984
  • J'ai 26 ans et j'aime bien faire partager mes passions avec d'autres. A travers ce site, je vais vous faire partager ce qui m'intéresse dans la vie dont la lecture, l'actualité, etc.

Recherche

Recommander

Mercredi 13 février 3 13 /02 /Fév 16:54

Quelques personnages:

 

Edgar Highley: Gynécologue obstétricien.

Scott Myerson: Procureur de conté de Valley.

Kathie De Maio: Adjointe du procureur et une des victime du complot.

Richard Carroll: Le médecin légiste.

Christopher Lewis: pilote de ligne et mari de la première victime.

 

Résumé du livre

 

Une jeune femme enceinte est retrouvée morte dans sa chambre par son mari. Vangie Lewis était une patiente du docteur Highley. Après autopsie, le docteur Richard Carroll conclut à un meurtre.

Scott Myerson, Kathie De Maio et Richard Carroll commence à soupçonner Chris Lewis, le mari de la défunte.

Edna Burns fut retrouvée morte dans son appartement par sa concierge et son amie et collègue. Edna était comptable réceptionniste pour les deux médecins qui dirigeait et faisait marcher l'équipe du concept de maternité Westlake.

Kathie a vu le docteur transporter le corps de Vangie dans le parking alors qu'elle avait eu un accident de voiture. Elle faisait partie des victimes du gynécologue.

Le médecin légiste fit une enquête sur le concept de maternité Westlake. Il prit contact avec l'ancien gynécologue de madame Lewis.

Le docteur Salem prit l'avion pour un congrès à New York. Juste après son arrivée, il fut retrouvé mort. Tous les indices montrent qu'il s'est suicidé.

Chris Lewis revient à New York et fut interroger par le procureur.

Richard dirigea l'enquête sur le docteur Highley. Quand ils allèrent arrêter le médecin, il se suicida devant eux.

            Le concept de la maternité Westlake était d'implanter des fœtus avorté à des patientes stériles. Il a tué Vangie pour qu'elle ne se rende pas compte qu'elle n'était pas enceinte de son mari. Edna Burns est morte car elle avait découvert le complot de la clinique. Le docteur Salem a perdu la vie car il s'apprêtait à donner le dossier médical de son ancienne patiente au médecin légiste.

 

Conclusion

 Mary Higgins Clark tisse, avec une habilité remarquable, la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix.

Par Jennifer - Publié dans : Romans de Mary Higgins Clark
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés